La mairie de Paris inaugure ce mardi une colocation étudiante dans l'ancien logement social occupé par Frigide Barjot, l'ex-figure du mouvement anti mariage pour tous.
Fin octobre 2013, le tribunal d'instance du XVème arrondissement donnait quatre mois à Frigide Barjot, la chef de file de la Manif' pour tous, pour quitter le logement social qu'elle occupait pour cause de non-respect des clauses du bail. La ville de Paris, propriétaire de l’immeuble, avait reproché à Frigide Barjot d’avoir domicilié illégalement une entreprise à son adresse personnelle, alors que toute commercialisation de son logement était interdite.
Elle avait quitté les lieux en octobre 2014
Après avoir récupéré le duplex, la mairie a décidé de le transformer en colocation étudiante. Le triplex de 173 mètres-carré avec terrasse situé rue de la Fédération, dans le 15ème arrondissement de Paris qui accueille désormais des étudiants parisiens en colocation était inauguré mardi matin.Mardi, j'inaugure une colocation étudiante dans l'ex-logement de Frigide Barjot http://t.co/FhsLojOmPr #ColocPourTous
— Ian Brossat (@IanBrossat) 11 Septembre 2015
► reportage de Frédérique Hovasse, avec Audrey Natalizi