La 20e édition de Paris Plages inaugurée ce samedi

Paris Plages célèbre cette année son 20e anniversaire. À cette occasion, Anne Hidalgo inaugurera ce samedi la nouvelle édition qui se tiendra jusqu’au 22 août prochain.
La 20e édition de Paris Plages sera inaugurée ce samedi.
La 20e édition de Paris Plages sera inaugurée ce samedi. © BERTRAND GUAY / AFP

Le Parc des Rives de Seine, le Bassin de la Villette et les Jardins du Trocadéro accueilleront à partir de ce samedi la 20e édition de Paris Plages. Pour le 20e anniversaire de l’animation estivale, la Maire de Paris participera à l’inauguration samedi après-midi qui se tiendra au Parc des Rives de Seine.

Les Franciliens souhaitant se détendre pourront "profiter des transats, parasols, extensions de terrasse, tables de pique-nique et d’animations sportives et culturelles", précise la Ville de Paris dans un communiqué de presse. Ainsi, des ateliers d’écriture, de lecture et des activités nautiques seront proposées. D'autres pourront s'initier par exemple à des disciplines comme le taï chi.

Une nouvelle édition soumise à des restrictions sanitaires 

Les visiteurs de Paris Plages devront respecter un protocole sanitaire pour se rendre aux animations. Du gel hydroalcoolique leur sera distribué, le port du masque sera recommandé et deux villages santé seront mis à disposition des visiteurs afin de pouvoir effectuer des tests sérologiques.

Ces dispositifs ont été mis en place "afin de respecter les reccomandations des autorités sanitaires pour lutter contre le Coronavirus", précise le communiqué. Cette édition de Paris Plages s’ouvre ce samedi alors que la situation sanitaire en Île-de-France se détériore. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, le variant Delta représente désormais la majorité des nouvelles contaminations dans la région.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs loisirs