L’adolescent de quatorze ans était mort le 23 décembre 2021 dans un accident de moto à Ussel, en Corrèze. Une association lui rend hommage avec un festival ludique pour les enfants et leurs parents à la salle polyvalente de la commune jusqu’au 30 décembre.
C’est un accident tragique : le 23 décembre 2021, dans la rue principale d’Ussel, la petite moto de Louison Khider percute une voiture ; l’adolescent de quatorze ans perd la vie. De ce drame est née l’association "Louison Khider Défis Ussel Solidaire", qui vient en aide aux enfants.
Jusqu’au 30 décembre, elle organise, à la salle polyvalente, le Festival de Louison. Au programme : structures gonflables, jeux en bois ou escape game. Stéphanie, la mère de Louison, veut entendre des rires et vivre son deuil à travers la joie des autres : "Moi, je suis intimement persuadée qu’il continue à être autour de nous. C’est sa force à lui qui continue à me faire avancer. On a choisi de se bouger, pour nous, pour nos proches, pour Louison."
Les bénéfices reversés à des associations
Les jeunes participants peuvent aussi s’initier au kart à pédale, activité préférée de Louison. Alain, vice-président de l’association, se souvient : "Il était toujours sur le karting et c’était l’un des meilleurs. Il était à fond tout le temps."
Les bénéfices de ces journées seront reversés à des actions en faveur de l’enfance à Ussel, et partout ailleurs.