La gare de Lyon a été évacuée durant environ une heure vendredi après-midi à la demande de la Préfecture de police. Les voyageurs présents dans la gare ont été invités à sortir de l'édifice en raison d'une alerte à la bombe.
Un périmètre de sécurité a été établi autour de la gare de Lyon, entre 14 et 15 heures vendredi après après-midi. Selon la SNCF, citée par l'AFP, toute la gare a été évacuée, et la circulation des trains "bloquée", avant un retour à la normale peu après 15 heures, heure de la levée de l'alerte.
Du côté des RER, les rames des lignes A et D ont circulé normalement, sans toutefois marquer l'arrêt à la station "Gare de Lyon". Ce fut également le cas pour les lignes 1 et 14 du métro.
Un message posté sur internet
Selon la préfecture de police, un colis suspect dans l'enceinte de la gare est à l'origine de son évacuation. Selon une source policière, citée par l'AFP, un message posté sur internet, avait laissé entendre qu'une bombe avait pu y être déposée.Alerte à la bombe à Paris Gare de Lyon #vigipirate pic.twitter.com/qiR0JgQ07T
— Thomas Van't wout (@ThomasVantWout) 13 Novembre 2015
► Plus d'infos à venir...