La gare de Lyon évacuée suite à une alerte à la bombe

La gare de Lyon a été évacuée durant environ une heure vendredi après-midi à la demande de la Préfecture de police. Les voyageurs présents dans la gare ont été invités à sortir de l'édifice en raison d'une alerte à la bombe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un périmètre de sécurité a été établi autour de la gare de Lyon, entre 14 et 15 heures vendredi après après-midi. Selon la SNCF, citée par l'AFP, toute la gare a été évacuée, et la circulation des trains "bloquée", avant un retour à la normale peu après 15 heures, heure de la levée de l'alerte.

Du côté des RER, les rames des lignes A et D ont circulé normalement, sans toutefois marquer l'arrêt à la station "Gare de Lyon". Ce fut également le cas pour les lignes 1 et 14 du métro.

Un message posté sur internet

Selon la préfecture de police, un colis suspect dans l'enceinte de la gare est à l'origine de son évacuation. Selon une source policière, citée par l'AFP, un message posté sur internet, avait laissé entendre qu'une bombe avait pu y être déposée.

► Plus d'infos à venir...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information