La NUPES organise une "marche contre la vie chère". Celle-ci se tiendra à Paris à 14 heures ce dimanche. Près de 30 000 manifestants sont attendus.
La gauche unie dans la Nupes organise dimanche à Paris sa "marche contre la vie chère et l'inaction climatique". Celle-ci partira de la Place de la Nation à 14 heures. Les manifestants iront jusqu'à la Bastille. Cette manifestation est organisée avec le renfort d'associations et de certaines fédérations syndicales, espérant contribuer à l'ébullition sociale de l'automne. 30.000 manifestants sont attendus par les services de police. Selon Aurélie Trouvé, ancienne porte-parole d'Attac, une centaine de cars ont été affrétés vers Paris.
Les services de police craignent des perturbations
Les services de police nourrissent de "vraies craintes" face "à la venue de personnes violentes de l'ultra gauche, des ultra gilets-jaunes qui voudraient perturber la manifestation".
Plusieurs personnalités politiques franciliennes seront présentes. Ian Brossat, adjoint PCF à la mairie de Paris et Léa Balage El-Mariky, adjointe EELV à la mairie du 18e arrondissement feront notamment partie du cortège.
Source: AFP