Cette semaine, Toki Woki fait un bond dans le temps avec l’adaptation du film iconique "La Haine", 30 ans après, en comédie musicale. Rencontre avec Mathieu Kassovitz dans les coulisses de ce spectacle vivant détonant.
À sa sortie en 1995, le film "La Haine" de Mathieu Kassovitz est un immense succès malgré les critiques qui l'accusent de dresser un portrait caricatural des cités. Le long-métrage dramatique en noir et blanc illustre l'histoire de trois jeunes de cité après une série d'émeutes. Le film obtient néanmoins trois Césars et rejoint le Panthéon du cinéma français.
Au-delà de sa direction artistique, "La Haine" marque les esprits par sa bande originale devenue culte. Une musique que l'on retrouve trente ans plus tard sur scène dans une comédie musicale qui reprend l'intrigue du film.
"La Haine - Jusqu'ici rien n'a changé" compte déjà plusieurs représentations à son actif à la Seine Musicale. Toki Woki a eu la chance de rencontrer les artistes de la troupe pendant l'une de leur répétition, accompagnés de Mathieu Kassovitz.
Trentaine, Bleu citron et une robe pour Rosalia
Dans cet épisode de Toki Woki, vous retrouverez aussi Caroline Nasica et ses BD complètement "Zinzins", Matéo Garcia Audio, un designer de génie doublé d'un fanatique du son, Lorette Colé Duprat qui habille Rosalia ou encore Katy Perry et Rose Mihman, photographe de talent.
Voir cette publication sur Instagram
Retrouvez l'intégralité de l'interview Mathieu Lehanneur dans Toki Woki, ce soir sur 23.50 sur France 3 Paris Île-de-France ou en replay sur france.tv/idf