La ligne 14 du métro fermée 11 jours de plus, durant les mois d'avril et de mai

Sur la ligne 14 du métro de Paris, deux fermetures supplémentaires viennent de s'ajouter. La première ligne automatisée de la RATP sera fermée une semaine en avril et quatre jours en mai. Ces interruptions s'ajoutent à celles prévues en février. De nouveaux systèmes sont testés sur cette ligne.

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Elle doit bientôt relier l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). En revanche, pour le moment, les utilisateurs de la ligne 14 du métro de Paris doivent patienter. Aux deux semaines de fermeture en février et durant les week-ends, s'ajoutent deux semaines d'interruption totale de trafic. L'une en avril, l'autre en mai.

La première ligne de métro automatisée de la RATP sera fermée du dimanche 7 avril au dimanche 14 avril inclus et du mercredi 8 au dimanche 12 mai inclus. La fermeture concerne toutes les stations, du début à la fin de service.

La RATP précise qu'il s'agit de réaliser des tests finaux avant l'ouverture du prolongement.

Des transports de remplacement renforcés

Cette interruption totale du trafic vise à réaliser "des tests du nouveau système de pilotage automatique en situation réelle", a expliqué Stéphane Garreau, directeur du prolongement de la ligne 14 à la RATP, lors d'une conférence de presse à Paris.

Pour réduire les conséquences de cette fermeture, la RATP a annoncé la mise en place de transports de substitution. Ces bus spéciaux relieront notamment la gare de Lyon à Olympiades, l'actuel terminus sud de la ligne. La fréquence de passage sera de 3 à 6 minutes, durant les heures de pointe. Le trafic sera renforcé sur la ligne 13 du métro et sur le RER B.

La régie publique de transport avertit néanmoins que "la ligne 13 connaîtra une affluence accrue malgré un renfort de l'offre de transport" et invite les usagers à "utiliser les transports de substitution mis en place pour l'occasion".

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Ces tests visent à assurer l'ouverture des sept nouvelles stations et des 14 kilomètres supplémentaires, prévue en juin prochain. Soit juste avant le début des Jeux Olympiques d'été, à Paris. La ligne 14, totalement automatisée comme les lignes 1 et 4, dessert notamment les gares de Lyon, de Bercy et Saint-Lazare.

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