Le domicile de Serge Gainsbourg dans le 7e arrondissement de Paris ouvrira ses portes le 20 septembre prochain a annoncé sa fille Charlotte dimanche. Un musée dédié à l'artiste se trouvera sur le trottoir d'en face.
Fin d'un feuilleton de plus de 30 ans : la Maison Gainsbourg, soit le domicile parisien mythique de Serge Gainsbourg et un musée dédié sur le trottoir d'en face, ouvre le 20 septembre, a annoncé dimanche sa fille, Charlotte Gainsbourg.
Dans un communiqué, l'actrice et chanteuse s'est dit "très heureuse et touchée d'annoncer l'ouverture de la Maison Gainsbourg" au 5 bis de la rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris.
Le parcours "commencera par la visite de la Maison, une plongée dans l'intime", poursuit l'artiste. "Puis à deux pas, le Musée (14 rue de Verneuil) retracera la vie de mon père à travers ses œuvres et sa collection de pièces emblématiques".
Domicile du chanteur pendant 22 ans
Serge Gainsbourg a vécu pendant 22 ans au 5 bis, dont l'intérieur "est resté intact depuis sa disparition en 1991", écrivent encore les responsables du lieu.
La Maison Gainsbourg pense accueillir près de 100.000 visiteurs par an et offrira également, selon ses responsables, "une programmation culturelle in situ, digitale et hors les murs".
La billetterie ouvre à partir du mardi 4 avril, exclusivement en ligne (maisongainsbourg.fr). Premiers billets disponibles pour des réservations de septembre à décembre 2023.