replay

La rue François-Miron, une pépite médiévale au cœur du Marais

La rue François-Miron relie la place Saint-Gervais, à l’arrière de l’Hôtel-de-Ville, au métro Saint-Paul, en offrant sur son passage une jolie carte postale du Paris médiéval. Les maisons à colombages et les hôtels particuliers côtoient ici de nombreux immeubles sociaux ; une mixité sociale qui favorise la vitalité des petits commerces.

Ibrahim Niakaté est un jeune entrepreneur hyperactif qui se consacre à l’animation autour de produits innovants. Sur le quai de l’Hôtel-de-Ville, Yvan va découvrir l’hoverkart en se lançant avec Ibrahim dans un parcours digne du jeu vidéo Mario Kart. Maîtrisera-t-il cette machine futuriste ? 

Kébi

Marc Naaman a eu l’idée, à l’issue d’un séjour au Liban, d’ouvrir à Paris un restaurant dédié au kebbeh, spécialité libanaise et syrienne, en renommant ses boulettes kébi car elles sont fourrées d’ingrédients qu’on ne trouve pas au Liban...

Frédérick et l’orme de Saint-Gervais

Mais que fait Frédérick, les bras enserrant le tronc d’un arbre, devant l’église Saint-Gervais-Saint-Protais ?

Atelier de restauration de la Maison Européenne de la Photographie

Sous les combles de la Maison Européenne de la Photographie se trouve un service de santé un peu particulier : l’atelier de restauration et de conservation de la photographie (ARCP). Bruno Le Namouric, chef d’atelier et restaurateur présentera son savoir-faire.

Les Toits Parisiens

Les Toits de Paris connaissent un rayonnement indéniable, fascinant le monde entier à travers la littérature, la peinture, le cinéma ou la photographie... Cyril Venturini, a décidé de mettre en valeur ce patrimoine vivant en créant un espace spécifiquement consacré aux Toits Parisiens !

Retrouvez tous les replays de Paname sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité