La technoparade fête ses 15 ans...sous la pluie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze

la Techno Parade de Paris a fêté samedi sous la pluie quinze ans de combat pour la reconnaissance de l'électro, en balayant symboliquement les derniers préjugés contre une musique longtemps stigmatisée.

Entraînant dans son sillage des dizaines de milliers de jeunes, le grand charivari annuel de la scène techno a transformé une nouvelle fois Paris en discothèque géante sous un déluge de décibels, dans une ambiance joyeuse, prenant à contre pied une météo maussade.
Depuis la place de la République, treize chars et leurs "sound systems" dévolus aux différents courants de la techno ont rejoint la place d'Italie via la Bastille, sur un parcours de 5 km emprunté par une foule dense composée d'une majorité de jeunes et d'adolescents,
durée de la vidéo: 01 min 14
La technoparade fête ses 15 ans

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.