La technoparade parisienne sous le signe de la liberté

© AFP
© AFP

Samedi 13 septembre, de 12h00 à 19h00, la plus grande technoparade de France récupère de nouveau les clés de Paris pour son grand rendez-vous festif et militant des musiques électroniques.

Par Emilie Ton

L’an dernier, la technoparade de Paris fêtait ses 15 ans en grande pompe. Cette année, elle compte maintenir le rythme en proposant 7 heures de fête intenses, voire plus…

Les mots d’ordre de cette édition 2014 : liberté et diversité. Parrainée par le groupe français Dirtyphonics, symbole de la fusion des genres avec un univers mélangeant dubstep, drum’n’bass, électro et rock, la technoparade n’attend pas moins de 300 000 personnes.

Le cortège, composé d’une quinzaine de chars venus des quatre coins du monde, partira de la place de la Nation à midi, passera place de la République, pour finir place de la Bastille à 19h.

Autre surprise, cette année la scène électronique vietnamienne est mise à l’honneur dans le cadre de l’année France-Vietnam avec la création d’un char réunissant trois artistes vietnamiens, DJ Jin, Slo-Lo et DJ Jase, et trois artistes franco-vietnamiens, Tha Trickaz, DJ Yellow et Nick V.


Et pour les couchetards, la fête se prolongera jusqu’à l’aube avec le festival Dream Nation dans les mythiques entrepôts des Docks de Paris où seront accueillis plus de 30 artistes français et internationaux répartis sur quatre scènes regroupant tous les styles de musiques électroniques.

Pour ceux qui ne peuvent s’arrêter de danser, la Paris Electronic Week complète la fête de rue, du 18 au 28 septembre 2014, avec des rendez-vous artistiques et professionnels dédiés aux cultures électroniques et à destination de tous les publics.

>> Voir le diaporama

16 ans de technoparade à Paris

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus