Lancement de la 35e campagne hivernale de distribution alimentaire des Restos du Coeur

L'association créée en 1985 par Coluche lance sa 35e campagne hivernale. Près de 19 millions de repas ont été servis en Ile-de-France en 2018/2019. La précarité touche une population de plus en plus jeune.  

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La nouvelle campagne des Restos du Coeur débute ce mardi 26 novembre. Lors de la précedente campagne, près de 19 millions de repas ont été servis en Ile-de-France.

Qui sont les bénéficiaires ?

►"La pauvreté touche tous les âges, mais d'abord les plus jeunes" :  51% des personnes aidées ont moins de 26 ans et 39% sont mineures.
►Les femmes sont les premières touchées par cette précarité, elles représentent 58 % des personnes inscrites. Un quart des bénéficiaires sont des familles monoparentales.
►80% des familles aidées par les Restos vivent avec moins de 513 euros par mois et 21,8% des ménages sont sans ressources. 

2019, année cruciale pour l'aide alimentaire

1 repas sur 4 distribués par l'association est financé par le Fonds Européen d'Aide aux plus démunis. Ce fonds est un outil de lutte contre la pauvreté en Europe. En 2020, le budget de l'Europe sera voté. Les Restos du Coeur craignent une réduction drastique des fonds alloués à l'aide alimentaire et appellent les gouvernements des 27, la Commission et le Parlement Européen à se mobiliser.

Quelques chiffres

133,5 millions de repas distribués en France 
197246 bénéficiares en France
73000 bénévoles en France


Voici un lien pour trouver une antenne des Restos du Coeur dans chaque département.
 
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