L'Opéra de Paris a une nouvelle danseuse étoile ! Sur proposition du directeur de la danse Benjamin Millepied, le directeur de l'Opéra, Stéphane Lissner, a promue Laura Hecquet danseuse étoile. Elle était Première Danseuse depuis le 6 décembre dernier.
Sa fiche sur le site de l'Opéra de Paris (visible ici) venait à peine d'être mise à jour, avec sa promotion en tant que Première Danseuse de l'Opéra en décembre 2014. Depuis le lundi 23 mars et la fin de la représentation du "Lac des cygnes" de Rudolf Noureev, où elle dansait le rôle principal, Laura Hecquet, 30 ans, peut ajouter une nouvelle ligne prestigieuse à son CV, puisqu'elle a été nommée danseuse étoile par le directeur de l’Opéra, Stéphane Lissner sur proposition du directeur de la danse, Benjamin Millepied.
Laura Hecquet vient d'être promue Danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris à l'issue de la représentation du Lac des cygnes de ce soir
— Opéra de Paris (@operadeparis) 23 Mars 2015
Laura Hecquet a commencé la danse à l'âge de 6 ans à Dunkerque.
Après six années d'études au Conservatoire National Régional, elle intègre l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris. Nous sommes en 2000. Deux ans plus tard, elle rejoint le Corps de ballet de l'Opéra (juillet 2002). Il va en grimpé tous les échelons jusqu'à être nommée Première Danseuse le 6 décembre 2014 à l'issue du Concours annuel.
Depuis sa nomination comme Première Danseuse, Laura Hecquet a participé à la création du Chant de la Terre de John Neumeier au Palais Garnier. Elle danse dans Le Lac des Cygnes le double rôle d'Odette (le cygne blanc) et d'Odile (le cygne noir).
Son parcours à l'Opéra de Paris :
2000 Premier prix au CNR de Paris. Entre à l’École de danse de l’Opéra
2002 est engagée à 18 ans dans le Corps de ballet.
2004 Coryphée
2005 Sujet
2015 Première danseuse
2015 Danseuse étoile
18 Étoiles et 14 Premiers Danseurs
Le Ballet de l'Opéra de Paris, l'un des plus prestigieux au monde, compte 154 danseurs, 18 étoiles et 14 premiers danseurs.
Laura Hecquet interprétera de nouveau le rôle d'Odette/Odile les 1er et 6 avril 2015, à l'Opéra Bastille.