Pour sa seconde parution, Soixante-Quinze s'intéresse à "la compèt' des supérettes", Bois Dormoy la forêt désenchantée du 18ème, focus sur des anonymes qui pansent les maux après les attentats, entretien avec Didier Wampas... Il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour sa première parution, Soixante-Quinze avait été bien accueilli par les lecteurs puisque plus de 10.000 exemplaires ont été écoulés et plus de 1.000 abonnements enregistrés (source éditeur). Ce magazine, dont l'ambition est de donner du fond, du mordant, de la narration à l'information locale en toute indépendance, raconte autrement Paris et la proche banlieue à travers de longs reportages et portfolios, des enquêtes, des portraits, des interviews...
Soixante-Quinze s'attache à rendre compte du Paris contemporain et revient sur des faits historiques qui ont marqué la capitale.
Ce mois-ci, le magazine donne la parole à ceux qui donnent de leur temps pour aider les Parisiens à surmonter le traumatisme des attentats. Ils défendent : la liberté d'expression, la mémoire, la solidarité. Soixante-Quinze est allé à la rencontre de ces anonymes très mobilisés, dont Asma Guenifi, psychologue et clinicienne à l'Association des victimes française de terrorisme (AFVT).
L'enquête du mois s'intéresse cette fois-ci à l'essor des supérettes. Elles poussent à chaque coin de rue. Si les grands groupes, Casino et Carrefour ont lancé ce juteux marché, ces nouveaux concurrents se bousculent pour arracher leur part du gâteau. Les épiceries traditionnelles sont-elles vouées à disparaître ?
Voilà juste un aperçu des sujets qui vous attendent dès mercredi en kiosque. Sans oublier l'entretien avec Didier Wampas, ou le portrait d'Olivier Norek, vrai policier du 93 qui déballe ses affaires dans des romans !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/le-2eme-numero-du-mensuel-des-curieux-de-paris-parait-aujourd-hui-984006.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer