Le marathon de Paris fait son retour après une absence de deux ans et demi

L’épreuve, dont l’édition 2020 avait été annulée en raison de la pandémie, a lieu ce dimanche 17 octobre. Le départ du parcours de 42km prend place sur les Champs-Élysées. L’arrivée, elle, est prévue sur l'avenue Foch.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marathon de Paris fait son retour. Après une absence de deux ans et demi, la dernière édition en date ayant eu lieu en avril 2019, l’événement revient ce dimanche dans la capitale.

L'organisation attend entre 30 000 et 35 000 amateurs au départ . Des chiffres en baisse par rapport aux éditions précédentes - avec environ 49 000 amateurs au départ de l’édition 2019.

Les amateurs courront au côté d'un plateau de professionnels privé de stars, en raison d’un embouteillage d'épreuves : les marathons de Berlin, Londres, Chicago, Boston ou encore New York - souvent préférés à celui de Paris - sont tous disputés cet automne. Aucun des grands noms actuels de la course sur route ne prendra le départ. Les tenants du titre éthiopiens Abrha Milaw et Gelete Burka seront notamment absents. 

Les premiers départs prévus dès 8h50

Les Kényans Nicholas Kirwa et Joel Kimurer, rapides à Milan en mai (2h05:01 et 2h05.19) se démarquent toutefois parmi les prétendants à la victoire. Du côté des femmes, l'Ethiopienne Sifan Milaku et la Kényane Antonina Kwambai font face à la glorieuse ancienne Priscah Jeptoo (37 ans), vice-championne olympique en 2012 et vainqueure à Paris en 2011.

Le départ est prévu sur les Champs-Elysées dès 8h50. L’arrivée, elle, sur l’avenue Foch. Le masque sera obligatoire dans les sas de départ. Après la course, un masque propre devrait par ailleurs être remis aux participants en zone arrivée. La présentation du pass sanitaire est également demandée pour courir.

L'an dernier, le marathon de Paris n’avait pas eu lieu en raison de la crise sanitaire. L’événement - initialement prévu le 5 avril 2020 - avait été finalement annulé à la mi-août. Le tout après deux annonces de report.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information