Le Parti chrétien-démocrate (PCD) demande, dans un communiqué publié ce mardi, "la dissolution d'Act Up". Le collectif avait versé dimanche du "faux sang" et collé des affiches sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, dont la chargée de communication est la présidente de La Manif pour tous.
Après qu'Act Up ait versé dimanche du "faux sang" et collé des affiches sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, dont la chargée de communication est la présidente de La Manif pour tous, le Parti chrétien-démocrate (PCD) demande, dans un communiqué publié ce mardi, "la dissolution" du collectif.
"Les dégradations du siège de la Fondation Lejeune démontrent combien le combat pour la vie dérange", affirme Charles-Henri Jamin, président du PCD. Selon lui, "il y a là de la part des extrémistes d'Act Up une confusion des genres manifeste. L'attaque de l'une des structures les plus en pointe sur la défense de l'embryon au nom d'une 'égalité des droits' conduit à s'interroger sur le sens de leur engagement".
Charles-Henri Jamin est devenu président du PCD après la démission en juillet de Christine Boutin, qui a été très en pointe contre le mariage homosexuel.