La circulation s'annonce compliquée dans le secteur de Joinville-le-Pont durant la période des vacances scolaires. Une canalisation d'eau a rompu dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant une inondation de la chaussée. Le pont de Maisons-Alfort devrait rester fermé une quinzaine de jours le temps d'effectuer les réparations.
Inondation et effondrement de la chaussée sont les conséquences de la rupture d'une canalisation de transfert d'eau à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) sur la D148, l'une des voies d'accès au pont de Maisons-Alfort.
La circulation a été fermée aux automobilistes. Sur la route, les agents procèdent au nettoyage avant de la rendre de nouveau accessible : "Le Département va s'assurer de vérifier l'état de la voirie pour voir si cette fuite n'a pas eu de conséquence particulière sur la voirie elle-même et sur le pont qui relie Joinville à Maisons-Alfort", explique Jérôme Tagnon, conseiller municipal délégué aux travaux.
La canalisation va être réparée mais un examen sera conduit pour déterminer l'origine de la fuite et savoir si elle n'a pas entraîné d'autres dégâts. "On va faire des recherches et des analyses pour savoir d'où vient la casse. Ensuite, on prendra toutes les précautions nécessaires dans le cadre du remblaiement, de la réfection de sol et des analyses qui doivent être faites" précise Christelle Laloi, directrice au centre Marne Veolia Eau d'Île-de-France.
Les travaux pourraient s'achever en moins de deux semaines. En attendant, une déviation a été mise en place par le pont de Créteil.