Ils étaient 4000 jeunes selon la police et 12 000 selon l'Union nationale lycéenne à défiler de la Bastille à la Nation. Les lycéens parisiens réclament le retour de Léonarda et Khatchik, les deux camarades expulsés.
Des milliers de lycéens sont encore descendus dans la rue ce vendredi pour protester contre l'expulsion de leurs deux camarades étrangers.
"On veut des papiers pour tous" ont scandé les manifestants parisiens qui brandissaient des pancartes exigeant le retour de Léonarda Dibrani, collégienne Rom kosovare de 15 ans expulsée du Doubs le 9 octobre et de Khatchik Kachatryan, lycéen arménien à Paris expulsé samedi.
Figuraient parmi eux des militants de la FSU, première fédération d'éducation, de la CGT Educ'action, du Réseau éducation sans frontière et de la Ligue des droits de l'homme.
Le coprésident du parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, et son ancienne porte-parole Clémentine Autain sont allés à la rencontre des manifestants.
Quelques heurts avec la police ont eu lieu à la fin de la manifestation, place de la Nation.
Selon une information d'I-Télé, une délégation de lycéens pourrait être reçue dans la soirée par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, rentré prématurément des Antilles.