C'est une ville de l'entre-deux-guerres qui a accueilli de grands noms de l’automobile, de l’aviation et du cinéma. Boulogne-Billancourt a également ouvert ses bras aux artistes et de nombreux peintres et sculpteurs s’y sont établis. La dynamique « Boulbi » est la 2e ville d'Île-de-France après Paris. Une commune chic, moderne et pleine de surprises.
La Forge
Un concept unique au monde, né d’une problématique personnelle. Faute de trouver un lieu adapté pour garer et entretenir sa moto de collection, Cyril Marcot a créé La Forge. Les motards y ont à disposition un parking sécurisé, un atelier de réparation, un lieu de coworking et un barbier.
Fanande
Fanande signifie « camarade » en vieil argot. C’est le nom du bistrot de Franck Luminet, Boulognais de longue date qui s’est entouré d’une cheffe pâtissière prometteuse : Amélie Milhac-Rougier.
Frédérick Gersal au jardin Albert Kahn
Appartement-atelier de Le Corbusier
Lorsque Le Corbusier construit l'immeuble Molitor, entre 1931 et 1934, il rêve d'y appliquer son concept de ville radieuse et choisit d'occuper les deux derniers niveaux de l'édifice. Un lieu chargé tant sur le plan émotionnel qu'historique si l'on songe aux architectes de renom qui ont franchi cette porte.
Les Canards de Paris
Marcel le Canard est un bus touristique amphibie imaginé par Philippe Mallet et Paul Michel. Le palmipède part du Champ-de-Mars, roule jusqu’à Boulogne avant de faire un grand splash dans la Seine au niveau de l’île Monsieur. Insolite et loufoque !
Retrouvez tous les replays de Paname sur france.tv/idf