Les conducteurs de camion-poubelles de la Ville de Paris en grève, le ramassage des ordures perturbé

Publié le
Écrit par Tom Rousset avec AFP

Ce mercredi, les conducteurs de camions poubelles de la Ville de Paris sont en grève. Ils réclament une augmentation de leur rémunération ainsi que la reconnaissance d’un statut spécifique comme celui de leurs collègues éboueurs.

Une grève des conducteurs de camions poubelles de la ville de Paris perturbe ce mercredi le ramassage des ordures ménagères dans plusieurs arrondissements de la capitale.

Débutée lundi, la "mobilisation spontanée" des agents vise à demander une amélioration de leur rémunération dans un contexte d'inflation et un "statut spécifique, comme celui accordé à leurs collègues éboueurs, et la fin d'un conflit autour des procédures de lavages des véhicules", indique dans un communiqué le syndicat CGT-FTDNEEA.

Les riverains inquiets 

Les services municipaux assurent le ramassage dans dix arrondissements de Paris. Les riverains concernés ont commencé à partager sur les réseaux sociaux des images de déchets s'accumulant sur le trottoir, autour des bennes non collectées, redoutant de graves désagréments, notamment olfactifs, en pleine canicule.

La mairie du XVIe arrondissement exige dans un communiqué que la Ville de Paris mette en place "des solutions d'urgence" et mobilise "immédiatement des acteurs de collecte privés". "Le taux de grévistes est moins important aujourd'hui (mercredi) qu'hier (mardi) mais la collecte demeure très perturbée", a indiqué la mairie à l'AFP.