Les joueuses de la capitale ont été battues 0-1 à domicile mercredi soir par l’Olympique Lyonnais lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.
Les Lyonnaises ont inscrit le seul but du match par l’intermédiaire de l’internationale française Wendy Renard sur penalty à la 86e minute. Les deux équipes ont alterné les temps forts. Les joueuses d’Olivier Echouafni ont dominé la première mi-temps avant de subir les assauts lyonnais en seconde partie et finalement craquer à quelques minutes de la fin. C’est la deuxième défaite de suite pour les Franciliennes sur la scène européenne après un revers 3-0 face à Prague en 8ème de finale retour. Un faux pas sans conséquence puisque le PSG s’était largement imposé 5-0 à l’aller.
Une courte défaite parisienne qui laisse place à l'espoir.#PSGOLhttps://t.co/X3i6vXoekX
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) March 24, 2021
La confrontation de ce mercredi soir opposait les deux meilleures équipes du championnat de France. Paris est premier du classement avec quinze victoires en autant de matchs et Lyon juste derrière avec une seule défaite au compteur. Cependant, en Europe, les Lyonnaises ont remporté les cinq dernières éditions de la Ligue des Champions.
"Nous n’en sommes qu’à la mi-temps"
L’entraîneur parisien, Olivier Echouafni a salué la performance de ses joueuses malgré le résultat défavorable. "Les filles ont fait un match incroyable, on y a mis tout notre cœur", a-t-il souligné en conférence de presse.
L’ancien sélectionneur des Bleues a également rappelé que ses joueuses pouvaient encore se qualifier. Bien qu’il soit conscient de la taille du défi qui attend ses joueuses au match retour, il a rappelé que les deux équipes n’en étaient "qu’à la mi-temps". Enfin, il n’a pas manqué de souligner qu’il croyait ses joueuses capables de "faire un grand résultat à Lyon". Le match retour aura lieu le 31 mars prochain sur la pelouse de l’OL.