Les Galeries Lafayette bientôt sur les Champs-Elysées pour remplacer Virgin ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
© France 3 Paris-Ile-de-France

RÉAGISSEZ - Dans un communiqué, les Galeries Lafayette ont annoncé être entré en négociations exclusives pour reprendre le bail de l'ancien Virgin Megastore, situé au 52 avenue des Champs-Elysées. 

Les Galeries Lafayette constituent un passage obligé pour tout touriste qui se respecte quand il est en visite à Paris. Idem pour l'avenue des Champs-Elysées. Bientôt, il se pourrait que les touristes n'aient plus besoin de se déplacer dans Paris pour voir les deux ! Car les Galeries Lafayette pourraient bien se retrouver prochainement sur "la plus belle avenue du monde". L'endroit d'implantation visé ? Le 52 avenue des Champs-Elysées. Si vous ne connaissez pas l'adresse, vous connaissez sûrement le lieu, puisqu'il s'agit de l'ancien emplacement du Virgin Megastore. "Galeries Lafayette annonce être entré en négociations exclusives pour la prise à bail du magasin situé au 52, avenue des Champs-Elysées à Paris", indique ainsi le groupe dans un communiqué, en précisant qu'aux côtés du magasin historique du boulevard Haussmann, "ce bâtiment emblématique (...) a vocation à devenir un nouveau flagship Galeries Lafayette".

Normal, car avec ses 9.000 m2, l'emplacement est tout simplement une des plus grandes surfaces de vente de la célèbre avenue. Mais attention ! Qui dit négociations exclusives ne dit pas encore accord, même si cette affaire semble bien engagée. Quoiqu'il en soit, le groupe espère pouvoir annoncer une signature "avant la fin de l'année 2014". 

>> Vous avez la parole :

Si l'affaire se conclue, continuerez-vous à aller au magasin historique des Galeries Lafayette situé sur le Boulevard Haussmann ? Réagissez dans le post ci-dessous :

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.