Le syndicat Alliance appelait les policiers à manifester ce mercredi 13 novembre 2013 pour protester notamment contre leur baisse de pouvoir d'achat. 3000 fonctionnaires de police ont répondu à cet appel selon les organisateurs.
Des centaines de policiers, "au moins 3.000" selon les organisateurs, se sont rassemblés mercredi 13 novembre 2013 après-midi aux abords de l'Assemblée nationale afin de protester contre la baisse de leur pouvoir d'achat et dénoncer leurs conditions de travail, a constaté un journaliste de l'AFP.
Les policiers en civil et hors service étaient appelés par le syndicat Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) à un rassemblement de protestation contre les "atteintes" à leur pouvoir d'achat, et notamment la baisse d'une indemnité pour les élèves policiers.
Ils dénoncent également leurs conditions de travail qui "se dégradent", selon le syndicat.
Locaux vétustes, manque de matériel ... autant d'éléments qui exacerbent le ras-le-bol des policiers comme nous l'explique Laurence Barbry :
Jean-Claude Delage, secrétaire général d'Alliance, était l'invité du 12/13, ce mercredi 13 novembre 2013, juste avant la manifestation.