Cet article date de plus de 3 ans

Ligue des champions-Final Four : le PSG Handball rêve déjà de la victoire

Après leur échec de l'an dernier, les parisiens ont fanchi une étape importante en se qualifiant pour la finale. Le Paris Saint Germain Handball tentera cet après-midi à 18h de décrocher la première Ligue des champions de son histoire contre les Macédoniens de Skopje.
Gorazd Skof et Nikola Karabatic célèbrent leur victoire en demi-finale de la Ligue des Champions à Cologne, le 3 juin 2017.
Gorazd Skof et Nikola Karabatic célèbrent leur victoire en demi-finale de la Ligue des Champions à Cologne, le 3 juin 2017. © Ina FASSBENDER / AFP
Le PSG s’est qualifié, samedi 3 juin, pour la finale de la Ligue des champions de handball, en battant à Cologne les Hongrois de Veszprém (27-26). Une victoire du PSG dimanche en finale serait la deuxième pour un club français après Montpellier en 2003. Avant ils devront affronter le Vardar Skopje.

#Un match tendu et indécis

Le PSG a répondu au défi défensif proposé par Veszprém. Pendant trente minutes, le PSG n’a été mené qu’une fois, mais n’a jamais pu prendre plus de trois buts d’avance. Car s’ils étaient solides derrière, avec un Thierry Omeyer souverain dans les buts, les Parisiens se sont montrés moins inspirés en attaque. Ils ont pu compter sur les coups de génie de Mikkel Hansen, auteur de 4 des 11 buts parisiens avant la pause. Pendant la seconde période aucune des deux formations ne parvenaient à se détacher au score. A une minute trente de la fin, Paris prenait un but d’avance. Un score maintenu grâce une défense héroïque.

"On a mis tout ce qu'on avait, tout notre coeur, toute notre envie, en défense ç'a été un bloc franchement incroyable. A nous de contnuer demain (dimanche), il faudra mettre la même intensité, la même envie.» Nedim Remili 
"On savait qu'il y aurait de la tension pendant soixante minutes et que ça se jouerait sur quelques ballons, qu'on a réussi à bien négocier." Luka Karabatic 



#PSG Handball-Vardar Skopje, une finale inédite

Le PSG attendait les Barcelonais. Finalement ils affronteront les Macédoniens. Et c'est une première pour le Vardar Skopje. Léquipe participe n'avait encore jamais particpé au Final 4. Il se hisse en finale de la Ligue des Champions grâce à sa victoire sur Barcelone sur un but décisif de Luka Cindric (26-25).

Les deux équipes ont rendez-vous ce dimanche à 18h à Cologne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg handball handball sport