Ligue des champions : quel adversaire pour le PSG en 8èmes de finale ?

Alors que le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des champions a lieu ce lundi 16 décembre, en Suisse, quels clubs le Paris Saint-Germain peut-il potentiellement affronter ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi dès 12 heures, à l'occasion du tirage pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions à Nyon en Suisse, les supporters parisiens, Thomas Tuchel et les joueurs du PSG seront enfin fixés.

Mais sur quel concurrent le club parisien risque-t-il de tomber ? En tout, six adversaires potentiels se profilent :

  • L’Atlético Madrid
  • Manchester United
  • Tottenham
  • Schalke 04
  • L’AS Rome
  • L’Ajax Amsterdam
Si en terminant premier de son groupe en battant Belgrade ce mardi 11 décembre, le PSG a réussi à esquiver la plupart des plus gros favoris au titre (le FC Barcelone, Manchester City ou encore la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo par exemple), le club peut tout de même encore tomber sur un adversaire de taille : l’Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, vainqueur la saison dernière de la Ligue Europa.

Tout sauf l’Atlético Madrid

Après avoir échoué par deux fois en finale en 2014 et 2016, les Madrilènes s’annoncent clairement comme la pire option possible. D’autant plus que la finale se joue cette année à domicile pour l’Atlético, le 1er juin prochain au stade Metropolitano.

A noter aussi que les Parisiens ont été éliminés à chaque fois par des Espagnols lors des deux dernières éditions : en 2017 avec la « remontada » du Barça (victoire 4-0 à l'aller et défaite 6-1 au retour), et en 2018 face au Real Madrid (défaite 3-1 à l'aller et défaite 2-1 au retour).

Deuxième concurrent le plus redoutable : les Anglais de Manchester United. Paris peut également tomber - pour ce qui est des clubs relativement moins dangereux - face à Tottenham, Schalke 04, l’AS Rome et l’Ajax Amsterdam.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information