Ce mercredi soir, le club de la capitale s'est incliné 3-1 lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Les Parisiens, sont donc de nouveau éliminés de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Ce mercredi soir a tourné au cauchemar pour le Paris Saint-Germain. En s'inclinant 3 buts à 1 face au Real Madrid au Stade Santiago Bernabeu pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale dit à nouveau "adieu" à ses rêves de titre européen. La soirée avait pourtant bien commencé lorsque Kylian Mbappé mit ses coéquipiers sur de bons rails avec un but dès la 39ème minute.
Cependant, la seconde mi-temps sonne le réveil du Real et de son international français Karim Benzema. Celui-ci marque un triplé et porte le score à 3-1 en faveur du club espagnol à la 78ème minute. Le PSG, qui s'était pourtant imposé 1-0 lors du match aller est alors éliminé de la compétition. Une nouvelle désillusion européenne après avoir fondé des espoirs lors de la première manche.
Une nouvelle défaite lors de la phase éliminatoire de la Coupe d'Europe que les supporters encaissent avec beaucoup de déception, et même pour certains un sentiment de résignation.
Un scénario qui se répète
Depuis que le club parisien s'est installé parmi les places-fortes du football européen, il n'est pas rare qu'il s'impose lors du match aller pour finalement perdre son avance et se faire éliminer lors du retour. La plus célèbre de ces défaites reste sans doute la "remontada" subie à Barcelone en 2017. Après avoir remporté le match aller 4-0 au Parc des Princes, le PSG s'était incliné 6-1 lors du match retour à Barcelone lors des huitièmes de finale.
Le scénario s'était répété deux saisons plus tard. Alors que les Parisiens s'imposent 2-0 sur la pelouse de Manchester United au premier match, ils sont défaits 3-1 lors de la deuxième manche et subissent une nouvelle élimination.