Ligue des Champions : Paris doit briller pour continuer son épopée

Pour accéder à sa deuxième finale européenne de suite, Paris doit s’imposer par au moins deux buts d’écart face à Manchester City ce mardi soir dans l’antre des Mancuniens en demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Neymar face à plusieurs joueurs de Manchester City au match aller
Neymar face à plusieurs joueurs de Manchester City au match aller © Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Paris sera dans l’obligation de s’imposer en terre mancunienne pour poursuivre son épopée européenne à l’Ethiad Stadium. Les Parisiens devront montrer un tout autre visage que celui entrevue pendant les 45 dernières minutes du match aller mercredi dernier. Ils devront se montrer plus offensifs s’ils souhaitent rallier leur deuxième finale européenne de suite. Les hommes de Mauricio Pochettino ont fait le plein de confiance avec un succès 2-1 ce week-end face à Lens. Les Mancuniens se sont eux aussi imposés face à Crystal Palace 2 - 0 pour se rapprocher encore du titre de champion d’Angleterre.

Au vu du score du match aller (1 - 2), le club de la capitale doit s’imposer sur la pelouse de City par au moins deux buts d’écart. Si City marque, le PSG devra marquer au moins trois buts. En d’autres termes, une victoire 1-0 ne suffira pas. Le PSG passera au tour suivant s’il s’impose 2 - 0 ou 3 - 1. Dans ce cas de figure, le PSG gagnerait son ticket pour la finale le 29 mai prochain à Istanbul pour défier le vainqueur de la deuxième demi-finale qui oppose le Real Madrid et Chelsea.

En terme de revue d’effectif les Parisiens vont devoir se passer d’Idrissa Gueye, suspendu en raison de son expulsion contre City. Quant à Kylian Mbappé dont la titularisation demeure incertaine, Mauricio Pochettino a annoncé en conférence de presse ce lundi qu’une décision serait prise dans la journée de mardi. 

"Ce sera une bataille"

L’entraîneur parisien a relevé l’importance de cette deuxième confrontation et s’attend à un match très disputé : "Ce sera une vraie bataille et nous sommes prêts" . Le technicien argentin a reconnu que ses joueurs allaient devoir s’exposer pour espérer se qualifier. "Nous devrons être cliniques quand nous aurons les occasions, car nous devons marquer deux fois en 90 minutes", a-t-il rappelé. 

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola espère que ses joueurs auront appris de leurs échecs passés en Ligue des Champions :  "J’aimerais sentir que l’on a appris de nos défaites précédentes." Enfin, concernant l’incertitude qui plane sur la présence de Kylian Mbappé, le tacticien espagnol a déclaré :  "Il faut qu’il joue, pour le foot, pour la beauté du jeu."             

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport psg