Louvre : une nouvelle souscription pour financer l'acquisition d'une sculpture de Saly

"Tous mécènes de l'amour" c'est la nouvelle campagne de mécénat lancée par le musée du Louvre pour acquérir une sculpture de Jacques Saly. Une oeuvre devenue Trésor National qui avait été commandée par la marquise de Pompadour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'amour essayant une de ses flèches" cette statut de marbre réalisée en 1753 par Jacques Saly, sculpteur du roi Louis XV est le nouveau joyau que souhaite acquérir le musée du Louvre.
L'oeuvre avait intégrée des collections privées pendant plus de dieux siècles. Elle est à nouveau révélée au public en 2002 lors de l’exposition "Madame de Pompadour et les arts au château de Versailles". Elle fut déclarée par l’Etat Trésor national en 2006.

La Société des Amis du Louvre financera la moitié du montant total de cette acquisition. Le musée doit encore collecter au moins 600 000 €. Elle sollicite donc la générosité du public.
Et la date de clôture des dons n'est sans doute pas un hasard : le 14 février 2016, jour préféré des amoureux et romantiques.

Pour tout savoir sur l'oeuvre et la campagne cliquer ici
Olivier Chapelet et Yves Léopold Dewulf ont rencontré Guilhem Scherf, Conservateur en chef du département des sculptures  et Yara Blanc Responsable du mécénat grand public

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information