Ils veulent tous une part du rêve. Après la victoire des Bleus, la chasse au maillot collector a commencé. Il faudra être patient, les modèles décorés de deux étoiles ne seront pas livrés avant un mois, le temps peut-être de faire des économies.
1500 maillots vendus en 6 minutes. C'était dimanche soir, juste après la victoire des Bleus, une vente éclair sur internet et un joli coup de pub pour l'équimentier officiel. C'est lui l'autre vainqueur de cette coupe du monde 2018.A Star is born. @KMbappe #JustDoIt pic.twitter.com/cn8eqmUuuq
— Nike (@Nike) 15 juillet 2018
Depuis plusieurs semaines les boutiques ne désemplissent pas mais les rayons eux se vident. Pour un enfant, un ami ou pour soi, avant la finale, les supporters voulaient un maillot au nom de leur joueur préféré. Ceux-là deviendront peut-être collector car depuis la victoire de l'équipe de France, les supporters recherchent les maillots à 2 étoiles.
Petite page de pub également pour l'équimentier. Dès le dimanche 15 juillet, le rappeur Jay-Z en concert à Paris portait le maillot tant recherché.
JAY Z DÉVOILANT SON MAILLOT DE L'ÉQUIPE DE FRANCE A 2 ÉTOILES ! ❤ pic.twitter.com/2I0NWnzBgG
— Beyoncé France (@BeyonceFrance) 15 juillet 2018
Les autres devront attendre la mi-août car les nouveaux modèles ne sont pas encore prêts. Côté prix, il faudra compter 160 euros pour la version technique et floquée, et un peu moins, 85 euros, pour la version classique.
En entendant méfiez-vous des arnaques et des contrefaçons qui fleurissent sur la toile.