Dans ses vœux 2019 aux élus franciliens, Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé une baisse de 5% du trafic dans la capitale sur l'année 2018 et a détaillé des mesures en faveur des piétons.
Les accros parisiens à la voiture vont encore tirer la langue. "Il faut continuer d’agir. Continuer de libérer Paris de la pollution. Nous enregistrons une baisse record du trafic automobile à Paris de 5 % en moins sur une année", a affirmé Anne Hidalgo dans un ses vœux 2019 aux élus de Paris et de la Métropole du Grand Paris.Un succès que l'édile attribue aux "berges de Seine, le succès de la Journée sans voiture et de la piétonnisation des quatre premiers arrondissements" et qu'elle souhaite poursuivre avec de "nouvelles zones libérées de la circulation automobile un dimanche par mois en 2019".
Le périphérique ouvert aux piétons
Autres mesures annoncées : l'ouverture du périphérique aux piétons lors de la prochaine Nuit Blanche, le 5 octobre prochain.Chaque arrondissement aura également sa "rue aux enfants", "préservée de la circulation automobile et remplie d’activités ludiques".Enfin, la maire veut lancer "une grande concertation" pour piétonniser le centre de Paris.#En2019, nous continuerons à faire toujours plus de place au vélo, avec l’ouverture de nouvelles pistes cyclables, des espaces de stationnement et des vélo-boxes sécurisés répartis dans tous les arrondissements. #Voeux2019 #Paris pic.twitter.com/9RDXQP0ipG
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 10 janvier 2019
► Consulter le discours en entier.