Trois nouveaux adjoints, Nicolas Bonnet Oulaldj, Thomas Chevandier et Melody Tonolli et trois conseillères déléguées sont entrés au conseil municipal de Paris ce vendredi. Ils sont répartis entre la majorité socialiste, les écologistes et les communistes.
Ce remaniement annoncé vendredi fait suite à l'élection de trois adjoints de la maire de Paris aux sénatoriales. Le communiste Ian Brossat (Logement), l'écologiste Anne Souyris (Santé) et la socialiste Colombe Brossel (Propreté) sont entrés au Sénat.
La maire PS de Paris Anne Hidalgo a ainsi présenté une nouvelle liste d'adjoints pour remplacer les partants. La mairie de Paris compte désormais 34 adjoints et cinq conseillers délégués.
3 nouveaux adjoints et des remaniements
►Le président du groupe communiste au Conseil de Paris Nicolas Bonnet-Oulaldj quitte ses fonctions et devient adjoint au Commerce. Il succède à la socialiste Olivia Polski, qui prend en charge les Ressources humaines.
►Mélody Tonolli, élue à la mairie du 14ème arrondissement, est nommée à la direction de la politique de la Ville.
►Thomas Chevandier, adjoint en charge de la construction publique, du suivi des chantiers et de la coordination des travaux sur l'espace public.
►Le communiste Jacques Baudrier reçoit le portefeuille du Logement et de la Transition écologique du bâti.
►Anne-Claire Boux, élue écologiste s'occupera de la Santé.
►Antoine Guillou (PS) accède à la Propreté. Il était en charge des Ressources Humaines.
Trois nouvelles conseillères déléguées
Trois postes de conseillers délégués ont été nommés pour souligner les "points d'engagement" de l'exécutif, a-t-on précisé au cabinet d'Anne Hidalgo.
La communiste Barbara Gomès sera en charge de l'encadrement des loyers auprès de l'adjoint au Logement, l'écologiste Léa Vasa s'occupera des canaux auprès de l'adjoint à la Transition écologique, et la socialiste Johanne Kouassi des services publics de proximité auprès du Premier adjoint Emmanuel Grégoire.
Cette nouvelle liste d'adjoints et de conseillers délégués préserve "l'équilibre" entre les composantes de la majorité d'Anne Hidalgo, Paris en commun (à majorité socialiste), communistes et écologistes, souligne la mairie.