Mais quelle est cette cathédrale de verdure à découvrir près du château de Vincennes ?

durée de la vidéo : 00h02mn34s
Vert Paname, autour de l'Hêtre pleureur - Square Carnot ©France 3 Paris / 13 Productions

Yvan Hallouin et Laurent Madaleno nous invitent tout au long de l'été à découvrir les arbres remarquables de la capitale et de l'Ile de France. Nous les retrouvons cette fois sous le magnifique Hêtre pleureur du square Carnot à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À lui seul il occupe une surface de près de 300 mètres carrés... Au square Carnot dans le 12ème arrondissement, devant l'esplanade du château de Vincennes, ce Hêtre pleureur ne passe pas inaperçu et c'est sans aucun doute l'un des plus beaux spécimens de ce jardin. Planté en 1865, il est cependant le cadet d'un Tulipier de Virginie, de deux ans son aîné, qui lui rafle donc la palme de l'arbre le plus âgé du square !

Victime de son succès et de son aura, des passants ont parfois gravé des inscriptions dans son écorce. Une chose à surtout éviter car cela affaiblit l'arbre et constitue autant de portes ouvertes aux pathogènes.

Cette "cathédrale de verdure" pour Laurent Madaleno, cette "cabane végétale" pour Yvan Halluoin mérite en tout cas le détour pour perdre son regard sous ses voûtes.

Square Carnot, esplanade Saint-Louis, Paris 12e. Métro ligne 1 Château de Vincennes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité