Mamoudou Gassama, le "héros" du 18ème, reçu par Emmanuel Macron, va être naturalisé

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF/ET

Mamoudou Gassama, ce jeune Malien qui a sauvé un enfant de 4 ans, samedi, à Paris, en escaladant la façade d'un immeuble, a été reçu par le président de la République Emmanuel Macron, lundi matin. Le chef de l'Etat a indiqué qu'il allait être naturalisé et intégrer les pompiers.

Devant les caméras et les appareils photo, celui qui est devenu un "héros" ce week-end, Mamoudou Gassama, a été reçu lundi matin par Emmanuel Macron, au palais de l'Elysée.  Durant quelques minutes, les journalistes étaient invités à relayer l'image de cette rencontre, au siège de la présidence de la République. L'histoire de Mamoudou Gassama est une belle histoire, celle du courage dont ce jeune Malien de 22 ans, sans papiers, a fait preuve. Un courage largement salué par les internautes et les politiques sur les réseaux sociaux.

Naturalisation

Dans l'un des salons de l'Elysée, Emmanuel Macron s'est entretenu avec Mamoudou Gassama. Devant les caméras, le chef de l'Etat a notamment demandé au jeune homme de lui raconter ce sauvetage incroyable. Le président de la République a indiqué que Mamoudou Gassama allait être naturalisé et intégré les pompiers.

"Dieu merci, je l'ai sauvé"

"J'ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient", avait raconté Mamoudou Gassama, après sa mésaventure. "Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l'ai sauvé."

"J'ai eu peur quand j'ai sauvé l'enfant et puis on est allés dans le salon, je me suis mis à trembler, je n'arrivais plus à tenir sur mes pieds, j'ai du m'asseoir."