La maire PS Anne Hidalgo indique avoir saisi la préfecture de police, alors qu'une manifestation pour la "séparation du Crif et de l'Etat" est prévue samedi après-midi place du Châtelet, à Paris. L'élue dénonce "les offenses antisémites" qui "n'ont pas leur place à Paris".
L'appel à manifester a été lancé par le groupe EuroPalestine, qui dénonce "l'occupation" israélienne sur la Palestine, et défend "l'égalité des droits". Un rassemblement est prévu samedi après-midi à 14 heures, place du Châtelet, à Paris. Une manifestation loin de convaincre la maire PS de Paris Anne Hidalgo, qui dénonce "les offenses antisémites" qui "n'ont pas leur place à Paris".
Cet appel reprend les pires clichés antisémites qui existent et il est susceptible de provoquer de graves troubles à l’ordre public. (2/3)
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 31 mars 2017
"Offenses antisémites"
Sur Twitter, l'élue estime que le rassemblement, "dont le mot d'ordre est 'Séparation du Crif et de l'Etat' (...) reprend les pires clichés antisémites qui existent". Par ailleurs, la maire de Paris avance le risque de "graves troubles à l'ordre public".Sur son site internet, le collectif EuroPalestine précise que le point de rassemblement "appelé par 40 associations et une vingtaine de personnalités" a été modifié, "à la demande de la préfecture de police".