La manifestation pour la huitième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites a mobilisé plusieurs milliers de manifestants dans les rues de la capitale.
Le cortège parisien s'est élancé vers 14 heures 30 depuis l'esplanade des Invalides dans le VIIe arrondissement pour rejoindre la place d'Italie dans le XIIIe arr..
Quelque 450.000 personnes ont défilé ce mercredi à Paris a annoncé la CGT à l'AFP, alors que la préfecture de police parle de 37 000 manifestants. C'est davantage que lors de la dernière journée de mobilisation samedi, avec 300.000 participants selon la CGT, mais moins que la journée record du 7 mars. La CGT avait alors comptabilisé 700.000 manifestants.
Plusieurs charges et interpellations ont eu lieu. La préfecture de police de Paris fait état de 17 interpellations en amont et au cours de la manifestation dans la capitale. Celle-ci a été émaillée de tensions entre les forces de l'ordre et des éléments radicaux vêtus de noir. Une agence d'intérim a notamment été dégradée.