Le jardin des Tuileries accueille pour sa 32e édition, le festival de Jazz Manouche mardi 14 et mercredi 15 août. Marcel Campion, l’initiateur de la fête foraine de l’été, et bientôt de nouveau du marché de Noël sur ce même lieu, est aussi programmateur du festival Manouche.
Au rythme des guitares, l'ambiance est au rendez-vous au jardin des Tuileries qui réunit la grande famille des gitans. Jusqu'à soixante guitaristes venus du monde entier participent au festival de Jazz Manouche organisé par Marcel Campion.
Marcel « le guitariste » qui n'a pas hésité à donner de sa personne, hier, en accompagnant la célèbre Negrita, l’icone de Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône). L'ambassadrice de la musique tzigane a réalisé 103 disques et parcouru le monde pour interpréter ses compositions.
Au programme aussi Chriss et Singrid Campion seront sur scène mercredi à 18 heures et 19 heures et un concert du trio Rosenberg à 21 heures.
Festival Manouche, mardi et mercredi de 15 heures à 22 h 30 à la fête aux Tuileries, rue de Rivoli. Entrée gratuite.
Les Tuileries terre d'accueil de Marcel Campion
Le jardin des Tuileries reste une terre d'accueil pour le forain qui a obtenu l'autorisation du musée du Louvre pour installer son marché de Noël au jardin des Tuileries l'hiver prochain. La mairie de Paris avait décidé de supprimer cette manifestation auparavant organisée sur les Champs-Elysées.Il confirme dans une interview :
"Oui cet hiver, il va y avoir un marché de Noël aux Tuileries qui va s'appeler La Magie de Noël."