Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a rejeté le recours de Marcel Campion contre la décision de la Ville de Paris de ne pas reconduire le marché de Noël des Champs-Elysées, qu'il organise depuis 2008.
Coup dur pour Marcel Campion, le "roi des forains". Le juge des référés du tribunal administratif de Paris a rejeté jeudi le recours qu'il avait formulé contre la décision de la Ville de Paris de supprimer le marché de Noël des Champs-Elysées. Une animation qu'il exploite depuis sa création en 2008.
Une question de délai
Signée le 12 octobre 2015, la convention d'occupation du domaine public relative au marché des Champs-Elysées est arrivée à expiration le 12 octobre 2017. "La société Loisirs Associés ayant présenté sa demande de suspension après cette date, sa requête ne pouvait qu'être rejetée comme étant irrecevable", a indiqué le juge.A la mairie de Paris, on salue la décision : "Plus que jamais cette ordonnance appelle la Ville à ne pas céder aux menaces et aux chantages. Il n'y aura pas de marché de Noël sur les Champs-Elysées cette année", a déclaré Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris.Pas de marché de Noël sur les Champs-Elysées cette année
Marcel Campion peut encore faire appel de cette décision de rejet devant le Conseil d'Etat, en attendant que les juges se prononcent sur le fond de l'affaire.
Le Conseil de Paris a décidé début juillet de ne pas reconduire la convention signée en 2015 avec Marcel Campion. Ce dernier n'a donc pas pu installer ses chalets début novembre sur l'avenue des Champs-Elysées.