Cet article date de plus de 5 ans

Marche silencieuse "à la mémoire d'Ilan Halimi et de toutes les victimes de la barbarie"

Une marche silencieuse à la mémoire d’Ilan Halimi et de toutes les victimes de la barbarie est prévue ce jeudi à Paris. Le rassemblement doit débuter à 18 heures boulevard Voltaire à Paris et s'achever devant le magasin l'Hyper Casher de la porte de Vincennes.

Une marche silencieuse est organisée aujourd'hui à la mémoire "d’Ilan Halimi et de toutes les victimes de la barbarie". Elle doit débuter à 18 heures, boulevard Voltaire dans le 11ème, devant le magasin où travaillait le jeune homme de confession juive tué par le gang des barbares il y a 9 ans. Ce rassemblement annuel prend une autre ampleur, cette année, après les attentats de Paris. Les participants à la marche doivent ensuite rejoindre l'Hyper Casher de la porte de Vincennes.

Demain vendredi. Le jury du Prix Ilan Halimi 2015 contre l’antisémitisme, le racisme et toutes les formes de discrimination sera décerné, vendredi 13 février, jour anniversaire de la mort d’Ilan Halimi lors d’une cérémonie à l’Hôtel du Département de l’Essonne à Evry.

ce prix a été créé l’an dernier à l’initiative du Conseil Général de l’Essonne. «Le Prix Ilan Halimi honore la mémoire d’un homme tué au seul motif qu’il était juif, mais vise aussi et surtout à combattre la banalisation de l’antisémitisme et du racisme sous toutes ses formes, à faire reculer les stéréotypes et les préjugés, et à encourager à la tolérance et la fraternité, valeurs clés de notre République, clamées haut et fort par quatre millions de personnes lors du grand sursaut civique du 11 janvier dernier. » a expliqué son président Jérôme Guedj .

La remise du prix sera précédée d’une cérémonie d’hommage à Ilan Halimi organisée par la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois, la ville où le corpsd’Ilan avait été retrouvé le 13 février 2006.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage attentat