La seine Musicale de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine rend hommage à Maria Callas avec une exposition immersive, inédite.
Cinquante ans après sa mort, la diva « assoluta » en Français la diva « absolue » fascine autant qu'elle interroge. Car si tout le monde connait la Callas côté strass, peu de gens ont percé l'intimité de cette femme à la double personnalité.
durée de la vidéo : 00h01mn54s
La plus grande voix de tous les temps s'est nourri tout au long de sa carrière de la femme fragile et souvent seule qu'elle était loin des projecteurs et des grands théâtres. L'exposition Maria By Callas dévoile le mystère d'une personnalité complexe qui chantait et incarnait le drame comme personne.
Grâce à soixante-dix sources sonores constituées d'extraits d'opéras, d'interviews et de documents inédits, le spectateur est immergé dans la vie professionnelle et personnelle de Maria Callas. C'est d'ailleurs la voix parlée et chantée de la diva qui accompagne et dirige la visite. On y découvre, des vidéos, bien sûr mais également du mobilier, des affiches et des photos. Des casques audio sont disponibles à l'entrée de l'exposition, alors laissez-vous porter, par la voix de la diva.
« Maria By Callas » jusqu'au 12 décembre à la Seine Musicale. Boulogne-Billancourt (92)