Elle a chanté "La Parisienne" avant d'en devenir une. Ses mélodies et ses chansons sont inscrites dans le cœur du public, Marie-Paule Belle revient sur la scène et sur disque. La chanteuse et pianiste
C'est une femme libre, qui fut souvent en avance sur son temps. Souvent accompagnée de son piano et de sa fidèle compagne, romancière et parolière Françoise Mallet-Joris, Marie-Paule Belle commence sa carrière en remportant un concours de chant sur Radio Monte Carlo en 1969.
Elle enchaîne par la suite les succès et les plateaux télé jusqu'à obtenir un disque d'or avec La Parisienne, une chanson qui lui colle à la peau aujourd'hui encore. Avec son style léger, poétique et souvent humoristique, Marie-Paule Belle a conquis le cœur des Français et a enchaîné les tournées avec Serge Lama.
En 2000, elle met son talent au service de la mémoire de la chanteuse Barbabra en montant un spectacle composé à la fois de ses chansons et de celles de l'artiste décédée.
Retour sur scène après 50 ans de carrière
Vingt-trois ans plus tard, Marie-Paule Belle aime toujours autant Paris et la chanson.
Elle sera à l'affiche du théâtre de Passy du 4 au 14 janvier. Une date attendue depuis longtemps pour ses 50 ans de carrière. Un soir entre mille arrive douze ans après la dernière sortie de l'artiste et sera doublé de la sortie d'un nouvel album.