Masters de Paris-Bercy : Novak Djokovic sacré pour la deuxième fois

Avec ce nouveau sacre à Paris-Bercy, Djokovic porte à 16 le nombre de titres acquis en Masters 1000. / © MIGUEL MEDINA / AFP
Avec ce nouveau sacre à Paris-Bercy, Djokovic porte à 16 le nombre de titres acquis en Masters 1000. / © MIGUEL MEDINA / AFP

Le Serbe Novak Djokovic, N.2 mondial, a remporté le Masters 1000 de Paris-Bercy pour la deuxième fois de sa carrière, après 2009, en battant dimanche en finale l'Espagnol David Ferrer (N.3), le tenant du titre, en deux sets 7-5, 7-5.

Par Olivier Couvreur

Avec cette victoire, Novak Djokovic décroche le 16e titre de sa carrière dans cette catégorie de tournois, les Masters 1000. Une victoire qui laisse également au Serbe une chance de finir la saison à la place de N.1 mondial.

Le Serbe a déclaré à la fin de la rencontre qu'il jouait actuellement le meilleur tennis de sa saison :
"Je joue certainement en ce moment mon meilleur de l'année, comme lors de l'Open d'Australie et à Dubai (deux tournois qu'il a remportés, Ndlr). J'ai bien démarré l'année 2013. Pendant l'été, il y a eu des hauts et des bas. Mais désormais, je retrouve un niveau très élevé. J'ai beaucoup de confiance en moi-même, en mon jeu et je prends du plaisir en jouant."

>> Retour sur le match avec FrancetvSport

Sur le même sujet

Les + Lus