“Merci” projeté tous les soirs sur la Tour Eiffel en hommage aux personnes mobilisées contre le coronavirus

La tour Eiffel, ce vendredi 27 mars dernier (illustration). / © Radio France/Maxppp
La tour Eiffel, ce vendredi 27 mars dernier (illustration). / © Radio France/Maxppp

La mairie de Paris annonce qu’un message de remerciement aux soignants et à l’ensemble des personnes mobilisées face au Covid-19 sera projeté sur la Tour Eiffel, dès ce vendredi à 20h. La Dame de fer affichera également des "messages d’incitation à rester chez soi".
 

Par PDB / France 3 PIDF

"Merci". Anne Hidalgo, la maire de Paris, a annoncé ce vendredi qu’un message de remerciement allait être affiché en soirée sur le tour Eiffel, "de 20h à 23h", alors que le coronavirus continue sa propagation en Île-de-France et dans le pays. L’illumination, lancée dès ce vendredi, "aura lieu chaque soir et sera techniquement effectuée à distance", selon l’édile.
Dans un communiqué, la Ville explique que l’opération veut rendre "hommage à toutes les personnes mobilisées face au Covid-19". Le remerciement s’adresse ainsi "aux personnels soignants, aux policiers, aux gendarmes, aux pompiers, aux agents de la Ville de Paris, aux secouristes, aux ambulanciers, aux soldats, aux caissières et caissiers, aux éboueurs, aux commerçants, aux livreurs, aux volontaires, aux aidants, aux associations, et aux Parisiens et Parisiennes, tous mobilisés" face au virus.

"Restez chez vous"

La mairie de Paris précise que la tour Eiffel projettera également des "messages d’incitation à rester chez soi". Ainsi, après un "Merci" affiché à 20h, deux autres messages suivront en alternance, de 20h30 à 23h : "Restez chez vous" et "Stay at Home".

La Ville entend "rappeler que la limitation au strict minimum des déplacements en dehors du domicile contribue à sauver des vies". En région parisienne, le dernier bilan donné jeudi fait état de 8 762 cas de contamination.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus