Cet article date de plus de 8 ans

Météo et circulation assez calme à Paris, mais la neige revient!

La situation est calme lundi 21 janvier matin sur le front des intempéries en région parisienne, où la circulation est meilleure que prévue, mais l'accalmie devrait être de courte durée: la neige est de retour en Ile-de-France.
© Christian Meyze/ France3 Paris
Les Franciliens vivent ce lundi matin un court répit, avec des conditions de circulation meilleures que prévu sur le réseau routier et dans les transports publics.
"Les conditions climatiques de cette nuit, avec des températures légèrement positives, ont permis d'améliorer significativement l'état des routes", a indiqué la préfecture de police, qui annonce un trafic "fluide sur l'ensemble du réseau routier structurant" quoique "perturbé localement sur le réseau secondaire". Les autorités recommandent toutefois aux automobilistes d'être "particulièrement prudents et vigilants", notamment dans la perspective d'un retour de la neige.

La RATP fait état lundi matin d'un trafic meilleur que celui prévu dimanche, avec 75% des lignes de bus assurées en banlieue parisienne et presque 100% à Paris intramuros.

Aucun retard n'était constaté dans les aéroports parisiens d'Orly et de Roissy-Charles de Gaulle où 40% des vols ont été supprimés, selon Aéroports de Paris. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a maintenu le principe de l'annulation de 40% des vols à titre préventif, déjà décidé pour dimanche en raison des fortes chutes de neige.

Un cumul de neige de 2 à 7 cm est attendu sur l'Ouest, et de 2 à 5 sur le Centre et la région parisienne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo transports en commun transports trafic routier