Attention à la qualité de l'air, encore, aujourd'hui. Ce jeudi, en effet, ce n'est pas moins d'un tiers du territoire qui est touché par une pollution au particules fines dans l'air. La situation dans la région capitale est préoccupante.
Après la dissipation des brouillards matinaux, le soleil va à nouveau briller dans la région capitale. Pour notre plus grand plaisir ? Pas forcément, car l'air qu'on y respire est de piètre qualité. AirParif continue même d'émettre des alertes, le seuil de particules fines présentes étant au delà de la normale.
La Mairie de Paris a décidé, pour faire face à cet épisode de pollution qui dure, de rendre gratuits les Velib' et Autolib, non polluants, les premiers nécessitant la force des mollets et les secondes la puissance d'un moteur électrique -et donc propre- pour avancer. Bref, une initiative pour inciter les franciliens et parisiens intramuros à abandonner leur voiture pour emprunter ces moyens de locomotion sans émissions. Déjà, mardi, ce sont les stationnements résidentiels qui avaient bénéficié de la gratuité...
Cote mercure, la température devrait grimper jusqu'à 20 degrés à Paris ce jeudi après-midi.
>> Découvrez les prévisions météo à Paris et en Ile-de-France en cliquant ici