L'homme est suspecté d'avoir tué l'étudiante à Paris en septembre dernier. Il a été placé en détention provisoire.
Près d'un mois et demi après son arrestation en Suisse, Taha O., le suspect du meurtre de Philippine à Paris, a été mis en examen mercredi pour "meurtre accompagné d'un autre crime en récidive." Pour cela, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Dans un communiqué de presse, le parquet de Paris indique que le suspect "a été remis à la France et présenté aux juges d’instruction en charge du dossier". Il est également accusé de viol, de vol, et d’escroquerie.
L'étudiante retrouvée morte dans le Bois de Boulogne
Il est soupçonné d'avoir tué Philippine, une étudiante de 19 ans le 21 septembre dernier dans le bois de Boulogne. Le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire quelques jours plus tard. La France a déposé une demande d'extradition le 9 octobre, mais le suspect avait refusé dans un premier temps d'être extradé de Suisse.
"Après l’avoir refusée dans un premier temps, le suspect a donné son accord à la procédure d’extradition simplifiée le lundi 4 novembre, au parquet de Genève", indique le ministère public dans son communiqué. En conclusion, il rappelle que "les investigations se poursuivent avec pour objectif d’établir les circonstances" du meurtre.