replay

Mireille Dumas, de journaliste à youtubeuse

"Bas les masques", "Vie privée, vie publique", "La vie à l'endroit", Mireille Dumas est une figure de la télévision. Connue pour ses interviews intimes, les plus grandes stars se sont confiées à elle. Elle passe cette année du petit écran à Youtube où elle continue son travail journalistique.

Après avoir passé des centaines d'heures devant les caméras de la télévision publique et marqué toute une génération, elle crée aujourd'hui sa propre chaîne. Les années de télévision de Mireille Dumas, à leur apogée il y a une vingtaine d'années, continuent leur route sur internet. 

En collaboration avec l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), la journaliste a lancé une chaîne Youtube où vous pouvez retrouver toutes ses interviews. "Quatre décennies de tranches de vie", de témoignages, d'échanges, d'intime que vous aviez déjà pu découvrir dans le documentaire Les années télé de Mireille Dumas, un documentaire diffusé en septembre sur France 3. 

"J'ai invité beaucoup de gens célèbres de tous milieux [...] mais une partie de mon travail a été de donner la parole aux anonymes" rappelle néanmoins la journaliste. D'ailleurs, Mireille Dumas ne compte pas seulement poster ses anciennes interviews sur Youtube mais bien en faire de nouvelles. De nombreux internautes réclament par ailleurs des "retrouvailles" avec d'anciens interviewés. L'occasion de revenir sur leur premier passage devant Mireille Dumas et de ce qu'ils sont devenus par la suite. 

"Boulevard de la Seine" est à retrouver en replay sur france.tv/idf

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité