Mise en Seine du 1er janvier 2016 : "Paris Merveilles" au Lido et "Bigre" au théâtre du Rond-point

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Laurent Serra

Cette semaine dans Mise en Seine, Jean-Laurent Serra s’encanaille au Lido avec la nouvelle revue "Paris Merveilles". Et s'esclaffe devant l'ovni burlesque "Bigre" au théâtre du Rond-point.

Plumes, bulles et décolletés. "Mise en Seine" vous souhaite la bonne année.



"Paris Merveilles" la nouvelle revue du Lido "Chic et Parisienne"

Jean-Laurent Serra s’est glissé dans les coulisses de "Paris Merveilles" la nouvelle revue du Lido "Chic et Parisienne".

durée de la vidéo: 02 min 55


Il y a six mois, après de nombreux travaux et 25 millions d’euros investis dans la création et les infrastructures du lieu, le célèbre Cabaret parisien rouvrait ses portes avec "Paris Merveilles", une nouvelle revue destinée à dépoussiérer le genre. Un défi artistique et commercial pour cette institution vieille de 70 ans qui souffrait de plus en plus du vieillissement de son public.



Le Lido a fait appel à Franco Dragone, spécialiste des mises en scènes grandioses, connu notamment pour son passage au Cirque du Soleil et à Las Vegas. Son cahier des charges : rajeunir le style de la revue sans renoncer à ces fondamentaux ! Paris réussi.



"Paris Merveilles" au Lido, 116 av des Champs Elysées. Paris 8ème

► 
En savoir plus

► Infos pratiques



Le spectacle "Bigre" au théâtre du Rond-point

Autre célébration de fête, le spectacle "Bigre" au Théâtre du Rond-point, un Ovni burlesque qui propulse l’humour sur une planète encore inconnue mais joyeusement délirante.

Comment définir ce spectacle sans parole qui enchaîne les gags à la vitesse de la lumière et vous provoque de longues crampes d’estomac. Bigre, c’est un peu de Buster Keaton, emprunter au cinéma muet, une dose de "Deschiens" piquée au théâtre de Jérôme Deschamps ou encore des pitreries dignes de Mister Bean !



Le spectacle qui utilise comme principal décor, des chambres de bonnes sous les toits de Paris, réunit trois excellents comédiens qui jouent aux voisins dont la vie est rythmée par la promiscuité. Des situations cocasses et burlesque qui provoquent le rire et font du bien.



"Bigre" jusqu’au 17 janvier au Théâtre du Rond-point, 2bis avenue Franklin D. Roosevelt. Paris 8ème

► En savoir plus 

► Infos pratiques



...Et des idées de sorties



durée de la vidéo: 01 min 02


Un spectacle burlesque entre cirque et music-hall

Plongée dans la marmite loufoque des "Mangeurs de Lapin" à l’Alhambra. Un spectacle burlesque qui cache derrière ce drôle de nom trois comédiens déjantés qui tentent désespérément d'éblouir le public par d'improbables numéros de cirque et de music-hall. Ce trio de clowns qui a obtenu le prix du public au festival off d’Avignon en 2014 est une belle surprise.



 En savoir plus 

► Infos pratiques



Jérémy Lorca est "Bon à marier"

La Comédie des Boulevards présente un humoriste "Bon à Marier" en la personne de Jérémy Lorca. Un jeune comédien qui se met en scène dans un one man show qui décortique la vie d’un jeune homme qui malgré le regard de sa famille et le poids des préjugés sur ces tendances sexuelles tente de rester libre. Une histoire qui passe en revue ses premiers rendez-vous amoureux foireux, un père macho ou encore des copines avides et croqueuses d'hommes.



► En savoir plus

 Infos pratiques



Une comédie musicale avec Raiponce

Un spectacle tout public enfin avec Raiponce et le Prince Aventurier au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Une comédie musicale énergique qui reprend les ingrédients du célèbre dessin animé mais en moins gnangnan et qui donne au genre conte de fées, une impulsion dynamique et intelligente qui séduira également les parents. 



► En savoir plus 

► Infos pratiques
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité