Anne Hidalgo a botté en touche... Au micro de nos confrères de France Bleu 107.1, la maire de Paris n'a pas confirmé qu'il n'y aurait pas d'écran géant dans la capitale pour suivre les rencontres de la prochaine Coupe du Monde. Les discussions seraient en cours avec les diffuseurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maire de Paris, Anne Hidalgo, était l'invitée de la matinale de nos confrères de France Bleu 107.1. À la question qui lui était posée sur la polémique sur l'absence d'écrans géants dans la capitale pour suivre les différentes rencontres de la Coupe du Monde de football, qui commence le 12 juin prochain au Brésil, celle qui a succédé à Bertrand Delanoë a répondu en bottant en touche. "Il ne faut pas que Paris soit une ville où on ne puisse pas faire la fête" a-t-elle affirmé sur les ondes de la radio. 

VOUS AVEZ LA PAROLE ! Réagissez et dites-nous si vous êtes favorable à l'installation d'écrans géants dans Paris pour suivre la Coupe du Monde 2014 (cliquez ici).

Anne Hidalgo n'a pas expliqué les raisons pour lesquelles les écrans géants seraient interdits au débuts de la compétition, alors que la Préfecture de Paris évoque, elle, des problèmes de sécurité. La maire de Paris a toutefois parlé d'un travail qui était en cours "avec les chaînes qui diffuseront" les matches de l'Equipe de France et de ses concurrents. 

Pour rappel, la Coupe du Monde est la compétition sportive la plus suivie dans le monde. Le premier match du Mondial 2014, qui succède à la traditionnelle cérémonie d'ouverture, est prévu le 12 juin 2014. Il opposera le Brésil, pays hôte, à la Crotie. Le temps presse pour les discussions donc ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information