Au mondial de l'Auto à Paris, une dizaine de militants d'Extinction Rebellion ont occupé, vendredi soir, un stand de voitures de sport. Certains se sont collés les mains aux capots pour dénoncer une "industrie polluante".
La scène s'est passée, vendredi soir, au Mondial de l'Auto à Paris, sur un stand ou stationnaient des voitures de sport. Une dizaine de militants du mouvement d'Extinction Rebellion ont investi le stand brandissant une banderole. Pendant que d'autres se sont approchés de trois véhicules et se sont collés la main sur les capots à l'aide de glu.
Dans un communiqué, les membres du mouvement Extinction Rebellion entendent dénoncer "le modèle de la voiture individuelle "toujours promue par l'industrie ( ..) une industrie polluante qui cherche à laver son image à l’aide de véhicules + verts +, mais qui continue à promouvoir la voiture".
Ce n'est pas la première fois que les militants de ce mouvement se collent les mains ou d'autres parties du corps en guise de protestation. Le 2 septembre dernier, à Londres, dans le Parlement britannique, des militants s'étaient collés au siège du Speaker de la Chambre des communes dénonçant l’inaction climatique du gouvernement.