Un mort après un incendie dans le XVIIIe arrondissement de Paris

Un feu d’appartement situé rue Constance a fait un mort ce lundi matin. Un autre incendie est par ailleurs survenu rue de la Chapelle, également dans le XVIIIe arrondissement, dans un immeuble de 27 étages. Le bilan est de cinq blessés légers concernant ce second sinistre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux incendies à éteindre, dans la même matinée. Le premier sinistre est survenu au 17 rue Constance, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.

Contactée vers 5h40 ce lundi, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris indique à France 3 Paris Île-de-France que ce feu d’appartement se propageait dans la cage d’escaliers, "alors que tout le monde est dans son logement à cette heure-là, ce qui est très dangereux" dans le cadre de l’évacuation.Les soldats du feu ont procédé à quatre sauvetages, et ont éteint l’incendie vers 7h, à l’aide de deux lances. 30 pompiers ont été mobilisés, avec huit camions du côté des véhicules.

Le bilan, encore provisoire dans la matinée, est d’une personne décédée et trois blessés légers.

Un autre incendie rue de la Chapelle, dans un immeuble de 27 étages

Le second incendie est survenu au 93 rue de la Chapelle, situé également dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il s’agissait d’"un feu complexe" selon la BSPP, dans "un immeuble de grande hauteur" comptant 27 étages.

Le feu concernait en effet le 26e étage du bâtiment. Contactés vers 4h30 ce matin, 40 pompiers ont été cette fois mobilisés, avec l’aide de 10 camions.

L’incendie a été éteint vers 6h, avec comme bilan cinq blessés légers.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information