Un mort après un incendie dans le XVIIIe arrondissement de Paris

Un feu d’appartement situé rue Constance a fait un mort ce lundi matin. Un autre incendie est par ailleurs survenu rue de la Chapelle, également dans le XVIIIe arrondissement, dans un immeuble de 27 étages. Le bilan est de cinq blessés légers concernant ce second sinistre.

30 pompiers ont été mobilisés rue Constance, tandis que 40 autres se sont déplacés rue de la Chapelle (illustration).
30 pompiers ont été mobilisés rue Constance, tandis que 40 autres se sont déplacés rue de la Chapelle (illustration). © IP3 PRESS/MAXPPP
Deux incendies à éteindre, dans la même matinée. Le premier sinistre est survenu au 17 rue Constance, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.

Contactée vers 5h40 ce lundi, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris indique à France 3 Paris Île-de-France que ce feu d’appartement se propageait dans la cage d’escaliers, "alors que tout le monde est dans son logement à cette heure-là, ce qui est très dangereux" dans le cadre de l’évacuation.Les soldats du feu ont procédé à quatre sauvetages, et ont éteint l’incendie vers 7h, à l’aide de deux lances. 30 pompiers ont été mobilisés, avec huit camions du côté des véhicules.

Le bilan, encore provisoire dans la matinée, est d’une personne décédée et trois blessés légers.

Un autre incendie rue de la Chapelle, dans un immeuble de 27 étages

Le second incendie est survenu au 93 rue de la Chapelle, situé également dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il s’agissait d’"un feu complexe" selon la BSPP, dans "un immeuble de grande hauteur" comptant 27 étages.

Le feu concernait en effet le 26e étage du bâtiment. Contactés vers 4h30 ce matin, 40 pompiers ont été cette fois mobilisés, avec l’aide de 10 camions.

L’incendie a été éteint vers 6h, avec comme bilan cinq blessés légers.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter